Bien le bonjour à toi, Visiteur.se !

Sam C. Byrne, pour te servir ! Je me présente, je suis une autrice et rédactrice web perdue dans les Hauts-de-France.

J’ai toujours été une grande rêveuse et depuis toute petite je m’invente des histoires.

Mais c’est seulement à mes vingt-quatre ans que s’est imposé mon besoin de donner vie aux nombreux personnages qui peuplaient mes songes lors d’une sombre période de ma vie. L’écriture a été une véritable bouée de sauvetage qui a redonné un sens à mon existence et qui depuis y occupe une place primordiale.

J’écris principalement du fantastique, de la fantasy et de l’horreur, ce qui n’a pas toujours été le cas.

En effet, avant de me tourner vers ces genres littéraires, j’ai écrit de la romance ainsi qu’un thriller. C’est sous le nom de plume Claudie J. Martin que furent publié chez SK Editions une trilogie (romance), une duologie (thriller) et une nouvelle (romance paranormale). Si vous êtes curieux.se et souhaitez les découvrir, je vous invite à suivre ce lien.

Maman de trois enfants, j’ai dû trouver un équilibre entre ma vie de famille et l’écriture. Je suis également une grande passionnée de musique sans laquelle je ne peux absolument pas écrire.

J’ai créé le site Terres d’Ewynn en mai 2022, reprenant certains articles que j’avais rédigés pour mon ancien site d’auteure Claudie J. Martin. Ceux-ci visent à aider dans l’apprentissage de l’écriture. Car oui, l’écriture s’apprend. J’en suis une preuve et je continue à apprendre chaque jour. Et comme j’aime le partage, je vous propose donc de découvrir ici des conseils, des astuces pour vous aider dans vos projets, mais également des méthodes d’écriture, des applications et comment se faire publier.

Quel que soit ce que vous écrivez : de la Fantasy, de l’horreur, de la SF, du polar, de la romance ou autre, vous êtes ici les bienvenues. Je serai très heureuse d’échanger avec vous à propos de vos projets et de vous aider à trouver des réponses à vos interrogations, vos doutes.

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ci-dessous.